La Maison de Marie • Logo

Notre maison

Une note intimiste au raffinement

Difficile d’imaginer, lorsqu’on se promène dans le Carré d’Or ou sur la piétonne, qu’il suffit d’emprunter un passage pour s’évader et se retrouver ailleurs, dans une oasis en pleine ville. À l’abri des regards, dans une petite cour intérieure, La Maison de Marie est une adresse presque confidentielle où l’on s’attable pour un moment privilégié, entre amis ou en famille. Ici, même les déjeuners professionnels ont une saveur particulière.

La Maison de Marie • À propos
La Maison de Marie • Présentation

À Nice, la tradition veut que le canon, situé au château, sonne midi. L’heure de choisir le calme d’une table sur la terrasse ombragée et de s’amuser du ballet des moineaux, quémandeurs de miettes.

Le soir, lorsque le temps le permet, on privilégie aussi l’extérieur. Parce qu’au crépuscule, La Maison de Marie ajoute une note intimiste au raffinement.

Pour le déjeuner comme pour le dîner, les intitulés des plats mettent l’eau à la bouche : le saumon fumé maison, betteraves cuites, crémeux au raifort et salinù, ou la courbine comme une bouillabaisse ou la volaille de Théo Pean, filet rôti maïs sauté… Ou encore la grosse côte de cochon pour 2 personnes, d’Éric Ospital, présentée dans un poêlon en cuivre, est servie au guéridon et tranchée devant les convives ; comme les poissons grillés qui sont découpés juste avant d’être consommés. Les serveurs démontrent alors tout leur savoir-faire.

La carte des vins présente la sélection du sommelier qui conseille les meilleures associations mets/vins et partage ses découvertes et ses coups de cœur avec ses hôtes.

La Maison de Marie • Détails
La Maison de Marie • Focus

Nous situer

5 Rue Massena, 06000 Nice

04 93 82 15 93

Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Réserver
Nous sommes ici La Maison de Marie • Nous situer